Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 10:57

Ce week-end nous étions à Pontarlier pour essayer la nouvelle gamme d'ATOS de Felix Ruhle.

Atos VR+

Atos VQ

Atos VRS

Des nouvelles machines, performantes à souhait, il y en avait pour tous les goûts.

C'est Phiphi notre revendeur national qui aura organisé cela, l'idée du remorqué est probablement la meilleure, elle permet beaucoup d'essais et de changements de pilotes sur la journée. Une rotation dure 15 mins de remorqué, 30 minutes d'essai, avant de passer sur une autre aile ou de changer de pilote.

Patrick Chopard, dans son fief naturellement, des pilotes jurassiens et alpins auront fait le déplacement. Météo top pour la saison, nous aurons pu faire des comparatifs.

Samedi je prenais du +1,5ms jusqu'à 1850m sous un VR+, imaginez une envergure de 14,50m, impressionnant n'est ce pas? L'aile est très stable et docile, un bon taux de chute et une agréable sensation de douceur sur le tiré jusqu'à 120 km/h sans problèmes. Bien-sûr il faudrait régler l'aile à son poids, mais là déjà une bonne impression.

14,5 m d'envergure...Patrick au décollage14,5 m d'envergure...Patrick au décollage
14,5 m d'envergure...Patrick au décollage14,5 m d'envergure...Patrick au décollage

14,5 m d'envergure...Patrick au décollage

La journée de dimanche fut plus ventée, SO 25 noeuds à 1200m. Le relief au Sud semblait générer de l'onde. Patrick y volera longtemps jusqu'à 1900 m avec ce coup-ci un VR+ réglé à son poids. Bon feeling de sa part, ca promet pour le futur.

Felix lui nous fera un vol d'onde derrière Pontarlier en fin d'aprem, super ces vols alors que rien ne laisser présager ce résultat.

Quel ne fut pas mon plaisir de remettre à Patrick sa médaille de bronze en équipe de France du dernier Championnat du monde de ce juillet à Annecy.

et il tend la joue le coquin...et il tend la joue le coquin...

et il tend la joue le coquin...

Partager cet article

Repost 0
Published by hommesvolantsdelorraine.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

manometre 21/10/2014 12:52

Et moi qui te croyais perdu pour le vol libre .....