Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 15:05

Nous terminons notre première édition de la Xmax: XC Bleine Klassic. Une réussite, d'autant plus que la météo était de la partie.

La formule plaît, les grands pilotes ont appréciés, les autres également, il y a donc du potentiel de dynamique dans ce genre d'évènement.

Jugez plutôt: un site idéal (déco tôt vers 11hrs), un potentiel d'options en tout genre. De la distance libre au circuit en triangle ou en aller et retour. Il y a de quoi contenter tout le monde. D'ailleurs c'est le concept de la Xmax, une organisation très "lite", un système de déclaration CFD, un briefing plutôt matinal, pas de contraintes de fenêtres de départ, donc pas de grappes, etc.... Objectif: faire des bornes, laisser libre court à son imagination, défricher de nouveau horizon, et ça marche... Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la CFD, les traces de presque tous les pilotes y figurent.

C'est une première, il y a donc des améliorations possibles et nous réfléchissons déjà à la prochaine. L'idée générale étant de déclarer quelques spots en France et de saisir les fenêtres mto les meilleures pour y déclencher une Xmax.

Le classement provisoire sera en ligne sous peu.

Pascal.

Col de Bleine: un des meilleurs spot pour la XC
Col de Bleine: un des meilleurs spot pour la XCCol de Bleine: un des meilleurs spot pour la XCCol de Bleine: un des meilleurs spot pour la XC

Col de Bleine: un des meilleurs spot pour la XC

Tonio en route pour ST Hil, go home!!
Tonio en route pour ST Hil, go home!!Tonio en route pour ST Hil, go home!!

Tonio en route pour ST Hil, go home!!

21h de vol en trois jours, presque 700 kils c'est juste énorme! Mais c'est aussi fatiguant! En tout cas c'était top pour reprendre le contact avec les alpes du sud! en esperant y retourner avec des conditions, un poil plus instables et faire péter un énorme triangle!

Merci a tous pour ce moment de pur plaisir partagé! C'était trop bon! Quand est ce qu'on remet ça??

A tout bientot sous les cums!

Tonio

Flex et rigides en file indienne vers Grenoble pour la plupart, d'autres auront préférés les aller et retour Bleine Allos avec quelques variantes. Marc Haycraft a failli tourner un 300 kms en triangle plat, dommage l'heure tardive (20h) aura eu raison de lui.

20 pilotes pour un début et pas des moindres, vive la Xmax...

Partager cet article

Repost 0
Published by hommesvolantsdelorraine.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Thierry B 13/05/2015 23:48

Bravo!