Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:24

Salut les gars,

Voila c’est fait, j’ai mon MastR, et j’en suis vraiment très content.

J’ai retrouvé une maniabilité que depuis plusieurs années j’avais complètement oublié, j’ai d’ailleurs du faire attention au roulis Hollandais créé par le sur pilotage.

Après un décollage sans vent un peu limite, me voila sur la crête avec quelques parapentes que bien sur j’évite de cotoyer.

Très vite de bonnes sensations apparaissent et donc je me calme et je commence à monter et très vite je n’ai même plus peur de ces foutus parapentes et me voila donc en bagarre avec eux (même pas peur) et très vite au nuage !!!

Pour un premier vol, un vol d’une heure et demi, c’est une réussite, mais il restait l’atterrissage, et vous savez tous que ce n’est pas mon fort.

Avant cela je profite du gaz qu’il me reste pour faire quelques cabrioles avec cette aile qui me plait de plus en plus, me voila donc en approche avec une très belle prise de terrain, Benno mon vendeur m’avait bien expliqué que l’aile montrait très bien quand il fallait pousser et en effet, malgré qu’il n’y avait pas de vent sur le terrain, voici venu l’instant tant redouté et surprise je pousse au bon moment et j’accompagne de quelques pas pour finalement déposer l’aile sans même me salir les genoux.

Pour une première vous vous rendez compte du plaisir que je ressentais à ce moment là, avec en plus Patrice et Benno pour m’accueillir.

Il ne restait plus qu’à aller très vite dans un petit resto car nous avions une faim de loup.

Une longue journée pleine d’émotions (surtout le décollage) le beau temps au rendez vous, que demander de plus, la refaire !!!

C’est vrai que le Markstein est un très bel endroit avec de belles possibilités de distances en restant en local de Fellering, de plus d’après Manolo il y a de très bonnes fermes auberges.

A bientôt pour de futurs beaux vols à vous raconter.

Jean Luc

MASTAIR.png

Partager cet article

Repost 0
Published by hommesvolantsdelorraine.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

manometre 23/06/2012 21:28

Aujourd'hui Serrig avec Fernand.Conditions de vol très turbulentes à tel point qu'un pilote fait un passage dos dans un wing over ,casse son aile et jette son secours .Reception au sol sans dommage
physique ,mais son aile est 'Kaput'.Hélico + pin-pon, on abrège notre vol pour une bière et une currywurst/frites à METTLACH. HAMTAÏ

manometre 19/06/2012 21:50

Ce weekend devrait être bon pour voler .Serrig sans doute.