Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 11:50

Cette édition fut la plus musclée, effectivement une météo capricieuse, vents forts instabilité et orages en milieu de journées. Sur quatres jours nous avons fait trois manches toutes sur le même thème, course en sur les crêtes à 3200m et 100kms de distance en moyenne. Rigides et Flex au total plus de cents pilotes, du traffic en l'air. Le premier jour vitesse moyenne sur le circuit en rigide = 69km/h (Jimmy Riess) et 59km/h en flex (Manfred Ruhmer). 

 

P1050579

 

Edouard nous a fait le plaisir de participer, il a volé les trois jours même une fois sans balestrons quand il en aurait fallu deux de plus, mais bon il doit avoir un ange gardien. Attention aux habitudes....

 

L'organisation Suisse réglée comme une horloge, un peu lourde de discours à notre avis à moins que ce ne soit les vocalises en Suisse allemand qui heurtaient nos oreilles.

Jettez un coup d'oeil à ce paysage, sur le circuit classique nous avons survolé pas moins de 4 glaciers, magique. Notre météorologue, Gilbert, pilote local de vol à voile, nous aurait bien emmené à Zermatt si la météo avait voulu, imaginez des sommets à plus de 4000m.

 

 

 

Les français flex et rigides au complet:

P1050582

 

Les resultats sur le site officiel, à remarquer que Patrick Chopard nous fait un retour en fanfare, il prend la troisième place au général rigides:  

http://www.challengeworld.org/fieschopen/

 

La semaine suivante rendez-vous à Laragne avec malheureusement du mauvais temps: avec Thierry Parcellier nous n'avons fait que deux vols et en plaine car les conditions fortes ne nous ont pas poussé à fréquenter les hauts reliefs.

Le mardi vent fort de sud, cinq heures de tabasses en planeur à Serres, mais nous avons fait de l'onde, magnifique... décollage en Janus au moteur derrière le remorqueur, because le vent arrière fort, finesse sol 18 au retour because le vent très fort enfin en l'air quand même:

 

P1050592

 

Nous y rencontrions le dernier jour  reste de la troupe des HVL's. Je salue au passage la progression de l'équipe et celà malgré une météo pas top. Bons vols pendant la CND en Août pour ma part je serais aux Chpts de France à St André des Alpes à partir du 19 Août.

 

Pascal

Partager cet article

Repost 0
Published by hommesvolantsdelorraine.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

manometre 26/07/2011 20:43


on devrait alors se voir à St André pour les débuts du ch.france à mon retour de la CND.C'est un site que je ne connais pas encore.


Julien 26/07/2011 16:34


Effectivement les pilotes français nous ont régalé pendant ce championnat. Merci pour ces récits qui sont toujours très interressants pour ceux qui reste à terre...snifff.
Une petite pensée pour l'équipe de France qui est au mondial. Pour le éoéent juste une manche est les français font 12, 13 et 14 ème et s'empare de la seconde place en équipe. Je souhaite que la
météo s'améliore, c'est con d'être 2ème au championnat sur une course...
Pascal, je suis dispo les soirs pour poursuivre les vols en ULM ;-) Tiens moi au jus.